Nos Experts ont testé pour vous les couchettes passagers chez Airbus

0

Aéro-News (Couchettes passagers chez Airbus) – Nos Experts ont testé pour vous les couchettes passagers au centre des maquettes d’Airbus à Toulouse, voici à quoi ressemble aujourd’hui un espace de repos réservé aux équipages sur des vols long-courrier. Huit lits situés dans la soute de l’avion avec petits rideaux et éclairage tamisé. Un concept qui sera proposé à partir de 2020 aux passagers de classe éco.

Frédéric Mazel, le directeur produit cabine, nous a montré ces modules que sont en train de développer l’avionneur européen et l’équipementier aéronautique Zodiac Aerospace. Situés sous le pont principal on y accède via un petit escalier. Une fois en bas, il faut juste faire attention à la tête, la hauteur sous plafond est seulement d’1,60 m mais on découvre quatre espaces distincts qui peuvent être aménagés selon les envies de la compagnie aérienne. Zone couchettes, espace de travail, aire de jeux, salle de sport, bar… tout est imaginable. L’endroit ne sera cependant accessible que durant le vol et strictement interdit pour des questions de sécurité lors des phases de décollage et d’atterrissage.

Airbus proposera cette option d’aménagement aux compagnies aériennes sur ses A330, A340 et A350. Et que les passagers claustrophobes se rassurent, des hublots virtuels devraient être intégrés au concept.

Par aeronewstv.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code