mercredi 14 novembre 2018
Home ACTU A LA UNE Bizerte : le pilote de l’avion F-5 militaire disparu des radars a...

Bizerte : le pilote de l’avion F-5 militaire disparu des radars a été retrouvé sain et sauf, il avait déclenché son siège éjectable !

0

Aéro-News ( F-5 militaire disparu ) – Dans un communiqué rendu public ce mercredi 17 octobre 2018 le ministère de la défense nationale est revenu sur la disparition, ce matin, d’un avion de combat de l’armée de l’air nationale avec à son bord un pilote.

Le même communiqué a indiqué que les hélicoptères de recherche et de sauvetage de l’armée de l’air et en coordination avec le centre de coordination et de sauvetage et l’armée de mer, ont réussi dans l’après midi de ce mercredi (13h35 heure locale) et en dépit des conditions climatiques et la mauvaise visibilité, ont réussi à retrouver le pilote de l’avion.

Ce dernier était complètement conscient. Il a utilisé les mesures de sauvetage nécessaires en  recourant au siège éjectable dont était équipé l’avion de combat F5. Le pilote a été géolocalisé à 140 km des côtes de Bizerte.

Il a été transféré en urgence à la base aérienne de Sidi Ahmed où il a été examiné par une équipe médicale. Il a été pris en charge et a subi les soins nécessaires.
Le même communiqué a noté que les autorités italiennes ont contribué aux opérations de recherche. Une coordination continue a eu lieu entre la partie Tunisienne et celle italienne.

F-5 militaire disparu

A noter que l’avion d’interception de l’armée nationale avec un pilote à bord avait disparu des écrans radars, alors qu’il participait à un exercice militaire dans le cadre de l’initiative « 5+5 Défense.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code