Boeing demande 60 milliards de dollars d’aide pour l’industrie aéronautique US

0

Aéro-News (Boeing) – Boeing a appelé mardi à une aide de 60 milliards de dollars à destination de l’industrie aéronautique américaine pour que celle-ci puisse faire face à l’impact de l’épidémie de coronavirus.

Plus tôt dans la journée, citant deux personnes au fait de la question, Reuters a rapporté que l’avionneur cherchait à obtenir “des dizaines de milliards” de dollars en garanties de prêts du gouvernement américain et d’autres aides.

Le porte-parole de Boeing, Gordon Johndroe, a déclaré que le groupe “soutien un minimum de 60 milliards de dollars en liquidités publiques et privées, y compris des garanties de prêts, pour l’industrie aéronautique”.

Boeing s’est refusé à indiquer la répartition des aides demandées. On ne savait pas dans l’immédiat si les banques américaines seraient disposées à mettre la main à la poche sans soutien du gouvernement américain.

L’entreprise a confirmé lundi qu’elle était en pourparlers avec l’administration au sujet d’un soutien à court terme et le président américain Donald Trump a déclaré mardi que le gouvernement apporterait son soutien.

Boeing a été durement touché de différentes manières”, a déclaré Donald Trump lors d’une conférence de presse mardi. “Nous devons protéger Boeing… Nous allons aider Boeing”, a-t-il ajouté.

Le président américain a déclaré qu’il aiderait également les fournisseurs comme le fabricant de moteurs General Electric Co.

Boeing a signalé que 70% de ses revenus allaient habituellement à ses 17.000 fournisseurs et que donc sans une aide importante, toute l’industrie de la construction aéronautique aux Etats-Unis pourrait s’effondrer.

Le montant de l’aide dont Boeing a besoin reste variable en fonction des conditions du marché et de la durée de la crise.

La dette totale de Boeing a presque doublé pour atteindre 27,3 milliards de dollars en 2019, l’avionneur se débattant depuis plusieurs mois dans les déboires liés à l’immobilisation au sol de son appareil 737 MAX.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici