mardi 16 août 2022
Home ACTU - A LA UNE Disparition de l’avion d’Emiliano Sala depuis lundi soir, de nombreux détails sur...

Disparition de l’avion d’Emiliano Sala depuis lundi soir, de nombreux détails sur ce vol posent question

0
    • Emiliano Sala, ancien attaquant du FC Nantes en partance pour Cardiff, est porté disparu depuis lundi soir, quand l’avion qui l’emmenait au Pays de Galles est sorti des écrans radars.
    • Alors que les recherches ont été suspendues, de nombreux détails sur ce vol posent question…
    • « Si dans une heure et demie, vous n’avez pas de nouvelles de moi… » Avant de décoller, l’argentin avait laissé un message terriblement prémonitoire à ses proches.

    Aéro-News (Emiliano Sala) – Emiliano Sala, buteur argentin du FC Nantes depuis 2015, est monté à 20h15 ce lundi 21 janvier 2019 dans un avion privé qui devait l’emmener à Cardiff, son nouveau club. L’avion, un monomoteur de type Piper PA 46, est sorti des écrans radars alors qu’il survolait la Manche environ une heure plus tard. Après deux jours de recherches intensives, interrompues ce mercredi soir, aucune trace de l’appareil n’a encore été retrouvée.

    • Les circonstances de la disparition de l’avion de tourisme dans lequel est monté Emiliano Sala restent très floues, comme la préparation de ce vol. Le pilote a été identifié comme Dave Ibbotson, un Britannique expert en finance. Un second pilote aurait été sur le point de monter dans l’avion à l’aéroport de Nantes, mais aurait renoncé juste avant le décollage, selon plusieurs médias. Ce dernier, présenté comme Dave Henderson, assure qu’il ne se trouvait pas à Nantes le soir du décollage.

    Le dernier message envoyé par Emiliano Sala

    • Plusieurs messages postés par le pilote de l’appareil, mais aussi par Emiliano Sala lui-même, ont été exhumés et laissent entendre que l’avion n’était pas très sûr. Dans un message transmis sur WhatsApp à ses proches depuis l’appareil, juste avant sa disparition, Emiliano Sala dit avoir « peur »: « Là je suis dans un avion qui semble sur le point de tomber en morceaux. (…) Je ne sais pas s’ils vont envoyer quelqu’un me chercher car ils auront du mal à me trouver. Qu’est-ce que j’ai peur.«  Voici le dernier message envoyé par Emiliano Sala

    23:37 – Les quatre hypothèses de la police sur l’affaire Sala

    Après une interruption cette nuit, on suppose que les investigations devraient reprendre jeudi. La police de Guernesey évoque quatre hypothèses. La première décrit qu’ils auraient atteri ailleurs, mais pas pris de contact. Dans la seconde, ils auraient amerri, auraient été ramassés par un navire de passage, mais pas pris de contact. Ou alors, ils auraient amerri et sont actuellement dans le radeau de sauvetage présent dans l’avion. Et la dernière, l’avion se serait crashé en mer, laissant de très minces chances de survie aux deux hommes. Pour l’heure, les opérations sont menées en privilégiant l’hypothèse du radeau.

    L’international français, et joueur du FC Séville, a rendu un touchant hommage au joueur disparu Emiliano Sala, lors d’un match ce soir. « Pour mon frère, force à toi, Emiliano Sala », a-t-il inscrit sur un t-shirt en dessous de son maillot.

     

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code