mardi 18 février 2020
Home ACTU A LA UNE Il tente de transporter 200 scorpions vivants dans un avion

Il tente de transporter 200 scorpions vivants dans un avion

0

Aéro-News (200 scorpions vivants) – Être un agent des douanes aux Sri Lanka peut être un métier dangereux. Le 13 janvier, un homme originaire de Chine a tenté de faire passer 200 scorpions vénéneux dans un bagage cabine à l’aéroport international de Bandaranaike.

Son but était de les ramener dans son pays, avant qu’il ne soit arrêté, raconte le Straits Times, un quotidien singapourien. Les scorpions, vivants, étaient contenus dans des boîtes en plastique. Selon les autorités, le venin devait être extrait une fois arrivé en Chine, pour être ensuite vendu au marché noir.

Selon les informations du Straits Time, le passager a reçu une amende de 100 000 roupies (500 euros environ). Malgré cela, il aura pu prendre son avion ensuite, alors que les bêtes sont restés entre les mains des forces de l’ordre. «Nous n’avons pas mis de valeurs sur les 200 scorpions, mais le trafic d’animaux sauvages vivants est devenu un marché lucratif», a déclaré Sunil Jayaratne, porte-parole de Sri Lanka Customs.

Comme le note le New York Post, ce n’est pas la première fois qu’un trafic étrange est repéré dans cet aéroport. En 2017, un homme avait tenté de faire passer près d’un kilogramme d’or dans son rectum, sans succès. Il a été contraint à payer une amende de 1 300 euros, bien loin des 26 000 qu’il aurait pu gagner si son entreprise avait fonctionné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code