vendredi 12 août 2022
Home ACTU - A LA UNE Nouvelle concurrence pour Airbus et Boeing avec l’arrivée des Chinois !

Nouvelle concurrence pour Airbus et Boeing avec l’arrivée des Chinois !

0

Aero News (Airbus et Boeing) – L’avionneur chinois Comac a fait voler le premier exemplaire de série du C919 le 14 mai lors d’un vol d’essai concluant. La Chine espère une mise en service courant 2022, plus de dix ans après l’annonce du projet.

Il est le premier avion de ligne conçu par la Chine. Cumulant tout de même six années de retard par rapport au calendrier initial, la mise en service du C919 semble enfin se concrétiser. Après un premier vol d’essai concluant le 14 mai depuis l’aéroport de Shanghai, tous les espoirs sont permis à Comac (Commercial Aircraft Corporation of China) pour une mise en service dans le courant de cette année. L’appareil devrait finalement coûter deux fois plus cher que le prix initial et reviendrait à un prix quasiment équivalent à celui pratiqué par ses concurrents.

C’est la filiale de la compagnie China Eastern Airlines, OTT Airlines, qui devrait recevoir le tout premier exemplaire du monocouloir, capable de transporter jusqu’à 168 passagers sur une distance de 5.500 kilomètres à une vitesse avoisinant les 830 km/h. Mais aucune date de livraison n’a été annoncée pour le moment car, pour l’heure, l’appareil attend d’être certifié par la CAAC, l’administration civile de l’aviation chinoise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code