TICAD 8 : Le premier vol spécial en direct de Tokyo est arrivé à Tunis

0

Aero News (TICAD 8) – Le compte-à-rebours opérationnel a déjà commencé. Les préparatifs logistiques, parallèlement à ceux diplomatiques, pour la tenue à Tunis, les 27 et 28 août prochain de la 8ème Conférence Internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad8), battent son plein. La visite que doit effectuer à Tunis à cette occasion, le Premier ministre Fumio Kishida, est précédée d’une minutieuse planification. C’est ainsi que l’avion spécial du gouvernement japonais, devant conduire la délégation officielle a effectué hier mercredi une rotation de simulation, en vol direct depuis Tokyo, vers l’aéroport de Tunis-Carthage, et retour, avec à bord une équipe spéciale.

Chaque jour, dès tôt le matin, les réunions se succèdent au siège du ministère des Affaires étrangères, sous la conduite de l’ambassadeur Kais Darragi, coordinateur général de la Ticad8. Le chef du cabinet du ministre, Moez Gara Ali y prête une main forte. Depuis Tokyo, l’ambassadeur de Tunisie, Mohamed Elloumi, se déploie à la tête de son équipe, veillant aux impératifs et assurant des visites promotionelles dans différentes régions et auprès de grandes compagnies.

De son côté, le ministre de l’Économie et de la Planification, enchaîne les séances de travail avec ses équipes ainsi que les dirigeants de la TIA, de la FIPA et de l’ATCT, pour finaliser les différentes actions prévues à cette occasion.

Tout comme à l’ambassade du Japon à Tunis et au siège de la JICA, l’activité est fébrile également au siège de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-japonaise, où le président Hédi Ben Abbès et le secrétaire général Nacef Belkhiria mettent le point sur les rencontres d’affaires devant se dérouler la veille du sommet, le 26 août prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code