Air Algérie : la photo du repas du vol Paris – Alger enflamme la toile

0

Aero News (Air France) – Un jeu-concours frauduleux au nom d’Air France promet deux billets à gagner

Lancée à l’occasion du Black Friday, un évènement commercial qui aura lieu le vendredi 25 novembre, la campagne frauduleuse propose aux participants deux billets d’avion aller-retour pour l’Europe.

Les destinataires du message typique d’une fraude sont invités à répondre à quelques questions très simples, comme « Connaissez-vous Air France ? ». Ensuite, le participant n’a qu’à choisir une boite pour gagner le cadeau, qui est ici, deux billets d’avion vers une destination européenne.

Une fois la boite choisie, une autre page apparait avec une image de deux billets d’avion et une explosion de confettis, annonçant au participant qu’il a gagné. En réalité, cette interface apparait sur les écrans de tous les participants, ce qui confirme davantage l’arnaque.

Dans cette technique, l’arnaque est flagrante, car c’est trop facile pour être vrai. Mais cela n’empêche pourtant pas certains internautes de tomber dans le panneau. Il est donc impératif de toujours vérifier les sites qui proposent ces jeux et de ne participer qu’à ceux proposés sur des sites officiels.

Air France « invite à la vigilance »

Cependant, pour récupérer les billets, le participant doit partager le jeu-concours sur cinq groupes sur les réseaux sociaux ou à vingt amis. Le « gagnant » doit également communiquer son adresse sur un site qui n’a aucun lien avec le site officiel de la compagnie aérienne française.

Réagissant à cette campagne, Air France a démenti sur Twitter avoir été à l’origine du jeu concours en question. « Chers clients, beaucoup d’entre vous nous ont signalé un site frauduleux vous invitant à participer à un faux jeu-concours sur différentes plateformes, notamment WhatsApp », lit-on dans le tweet.

Ensuite, la compagnie a précisé qu’elle n’est absolument pas à l’origine de ce jeu, invitant ses clients à être vigilants. « Air France n’en est pas à l’origine et vous invite à la vigilance », ajoute encore la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code