L’ambassadeur de l’UE: L’Open Sky boostera le tourisme tunisien

0

Aero News (L’Open Sky) – L’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro, a déclaré, ce mercredi 9 novembre 2022, que c’est au gouvernement tunisien de choisir le bon moment pour signer la convention de l’Open Sky afin de booster le secteur du tourisme, de renforcer le flux des compagnies charter et d’augmenter le nombre des visiteurs en Tunisie.

« L’Open Sky est une offre déjà accordée à la Tunisie et maintenant c’est au gouvernement tunisien de choisir le bon moment pour signer cet accord qui aura un impact immédiat sur le tourisme », a-t-il affirmé.

Qu’est ce que l’Open Sky ?

Il s’agit du libre accès à toutes les lignes . C’est la clé de voûte de l’ensemble des mesures de libéralisation et de déréglementation qui consiste à autoriser toutes les compagnies aériennes à opérer librement entre les différents aéroports.

La deuxième mesure est en rapport avec les capacités et fréquences illimitées sur toutes les lignes.

Elle permet aux compagnies aériennes de mettre en place sans contrainte des stratégies de hubs (aéroport pivot ).

Ces derniers permettent, en effet, de regrouper l’essentiel du trafic autour de quelques plateformes aéroportuaires , en renforçant les liaisons avec les différents hubs .

Cette stratégie suppose la liberté d’accroître considérablement certaines fréquences au-delà du seul trafic direct pour pouvoir accueillir tous les passagers en correspondance.

Une autre disposition concerne l’autorisation d’opérer de tout point de chacun des pays sans restrictions.

Cette facilité permet de compléter la mise en place de stratégies de hubs par les compagnies aériennes , notamment avec la possibilité de desservir des points intermédiaires et au-delà , et l’autorisation d’exploitation et un nombre illimité d’avions de moindre capacité de/vers les points d’entrée internationaux.

La possibilité de fixer librement les tarifs est une des conditions essentielles de la libéralisation du transport aérien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code