lundi 20 mai 2024
Accueil ACTU - A LA UNE TOP-25 des meilleures compagnies aériennes du monde… selon AirlineRatings

TOP-25 des meilleures compagnies aériennes du monde… selon AirlineRatings

0

Aero-News (meilleures compagnies aériennes du monde) – Après deux années en tête du classement, Qatar Airways perd sa couronne en 2023. Toujours aucune trace d’Air France dans le top 25 des meilleures compagnies au monde.

Si Air New Zealand est arrivée en tête cette année, c’est en raison de sa constante recherche d’innovation. « Elle a concentré ses efforts sur le bien-être de ses clients voyageant en classe économique, ce qui a impressionné les juges », a souligné un porte-parole d’AirlineRatings à CNN Travel. Autres points forts de la compagnie néo-zélandaise : la sécurité, l’écoresponsabilité ainsi que la motivation du personnel.

Pour établir son classement, AirlineRatings a passé au crible pas moins de 365 compagnies aériennes. Pour chacune d’entre elles, plusieurs critères ont été évalués tels la fiabilité, l’âge de la flotte, la rentabilité, les investissements, l’offre, les évaluations des passagers…

1. Air New Zealand,
2. Qatar Airways,
3. Etihad Airways, 4. Korean Air,
5. Singapore Airlines, 6. Qantas ,7. Virgin Australia/Virgin Atlantic,
8. EVA Air, 9. Cathay Pacific, 10. Emirates,
11. Lufthansa (+SWISS),12. SAS, 13. TAP Air Portugal,
14. All Nippon Airways,15. Delta Air Lines, 16. Air Canada,
17. British Airways,18. Jet Blue, 19. Japan Airlines,
20. Vietnam Airlines,21. Turkish Airlines, 22. Hawaiian Airlines,
23. KLM,24. Alaska Airlines, 25. United Airlines.

Si KLM figure bien dans ce classement, aucune trace d’Air France. Seule réjouissance pour la France, la présence de Transavia dans le top 25 des meilleures compagnies aériennes à bas coût aux côtés, entre autres, d’AirAsia, d’easyJet, d’Eurowings, de JetBlue, de Ryanair, de Vueling ou encore de Wizz Air.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici