vendredi 10 juillet 2020
Home ACTU A LA UNE Voilà pourquoi vous ne pourrez peut-être plus boire en avion

Voilà pourquoi vous ne pourrez peut-être plus boire en avion

0

Aéro-News (boire en avion) – Plusieurs compagnies aériennes ont décidé de mettre fin à la vente d’alcool à bord des avions. Une mesure liée à la situation sanitaire.

Comment respecter les mesures de sécurité face au coronavirus à bord d’un avion ? Si le port du masque semble être peu à peu en train de s’imposer, certaines compagnies aériennes n’hésitent pas à l’accompagner d’autres mesures plus surprenantes, comme le note CNN. Ainsi, EasyJet, KLM, Delta Airlines ou encore American Airlines ont opté pour le bannissement de l’alcool à bord des appareils. Une décision qui viserait avant tout à limiter les interactions avec le personnel de bord.

Ainsi, Easyjet qui a repris ce lundi 15 juin ses liaisons entre la France et le Royaume-Uni propose seulement des bouteilles d’eau à ses passagers. Il n’y a plus d’alcool. Les restrictions ne s’arrêtent toutefois pas là pour la compagnie britannique qui incite aussi les passagers à apporter leurs propres repas. Le service est amené à reprendre progressivement à bord des appareils, mais l’objectif est pour l’instant de limiter les interactions entre les passagers et le personnel navigant. Puisque les masques doivent souvent être gardés tout au long du trajet, ne pas proposer d’alimentation ou de boisson permet aussi de réduire le nombre de fois où les passagers retirent leur protection. La situation n’est toutefois pas uniforme d’une compagnie à l’autre.

Ainsi Virgin Atlantics propose un « pack santé » avec un masque et même du gel, mais pas non plus d’alcool. Du côté de Ryanair, vous devrez commander ce que vous voulez manger avant le vol, l’alcool est toujours disponible.

Air France s’adapte aux circonstances

La compagnie hexagonale Air France, a choisi d’aborder la situation différemment selon le type de vol. Ainsi, vous n’aurez ni boisson ni repas pendant un trajet de moins de deux heures et demi. Mais si le vol dure plus longtemps, alors la situation sera identique à celle qu’elle était avant la pandémie, précise BFMTV. KLM, sa société-sœur propose de son côté de l’eau et des boissons non-alcoolisées. Un pack de rafraîchissement vous attend aussi lors de l’embarquement. Pour Lufthansa, une bouteille d’eau est disponible si votre vol dure moins de 2 h 30. Au-delà le service est classique, y compris avec la possibilité de commander de l’alcool.

Aux Etats-Unis, Delta Airlines ne sert plus d’alcool sur les vols domestiques, mais en propose toujours sur ses vols internationaux. American Airlines propose uniquement de l’alcool sur les vols long-courriers et pour ses passagers en première classe.  A noter que la plupart de ces compagnies aériennes imposent par ailleurs le port du masque. Certaines comme Air France n’hésitent pas à avoir recours aux forces de l’ordre si nécessaire, pour faire appliquer cette réglementation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code