Sécurité de la navigation aérienne: Vers la conclusion d’un partenariat tuniso-libyen

0

Aero News (Sécurité de la navigation aérienne) – « L’Association Tunisienne des Électroniciens de la Navigation Aérienne (ATENA) œuvre à mettre les bases d’un accord bilatéral avec la Libye dans le domaine de la sécurité de la navigation aérienne ». C’est ce qu’a fait savoir Khaled Nsiri, président de cette association et chef du bureau de communication pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord de la Fédération internationale des associations des électroniciens de la sécurité de la navigation aérienne (IFATSEA).

Une délégation représentant les autorités de l’aviation civile libyenne a effectué une première visite, au cours du dernier mois, en Tunisie, à l’invitation de l’ATENA. Objectif: identifier les moyens de coopération bilatérale dans ce domaine et établir un partenariat dans les domaines de la formation, du suivi et de la maintenance en matière de sécurité électronique du trafic (Communications aériennes/navigation/reconnaissance).

En effet, « l’Association vise à aider la partie libyenne dans la création d’une association similaire en Libye. Et ce afin de favoriser la conclusion d’un accord de partenariat et de jumelage qui lui permettra de participer aux ateliers de l’IFATSEA », a indiqué Nsiri.

Créée en 1980, l’ATENA compte, aujourd’hui environ 200 ingénieurs et techniciens supérieurs diplômés de l’école de l’aviation de Borj el Amri.

L’association a participé à plusieurs forums au niveau international pour faire connaitre l’état d’avancement de cette spécialisation en Tunisie et pour renforcer les relations avec de nombreux pays européens et africains, notamment les pays de l’Afrique subsaharienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code