Covid : le Maroc prolonge la fermeture de ses frontières

0

Aero News (Covid) – En raison de l’émergence du variant Omicron et face à la 5e vague qui sévit en Europe, le Maroc a décidé de prolonger la fermeture de ses frontières jusqu’au 31 décembre 2021, au moins.

Souvenez-vous. En raison de la forte reprise épidémique en France, le Maroc avait annoncé le 25 novembre dernier la suspension des vols à destination et en provenance de l’Hexagone uniquement. Puis, quatre jours plus tard, le Royaume du Maroc avait pris la décision de fermer l’ensemble de ses frontières aériennes, suite à l’émergence du variant Omicron et la recrudescence de l’épidémie de covid-19 en Europe.

Jeudi 9 décembre 2021, le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols passagers à destination et en provenance du pays au moins jusqu’à la fin de l’année, soit jusqu’au 31 décembre 2021.

« Tous les vols vers et depuis le Maroc sont suspendus du 9 décembre jusqu’au 31 décembre minimum », a annoncé la Direction générale de l’aviation civile marocaine (DGAC) dans une note.

Très vite, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a communiqué, confirmant sur Twitter l’annulation des vols internationaux de et vers le Maroc jusqu’au 31 décembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code