Agence Air Algérie Paris Opéra : « Juillet, août il n’y a pas de vol »

0

Aero News (Agence Air Algérie Paris Opéra) – Air Algérie poursuit la mise en vente par étapes de son nouveau programme en prévision de la saison estivale. Le pavillon national a lancé ce dimanche la vente de nouvelles lignes récemment ajoutées à son programme : Vienne – Oran et Lisbonne – Oran qu’il commercialise également vers Alger avec escale.

Si le processus de la vente est lancé depuis le 26 mai dernier, la lenteur prise dans cette démarche irrite la communauté algérienne établie à l’étranger notamment en France.

Les vols depuis la France ne sont toujours pas mis en vente alors que ça fait maintenant trois semaines depuis que le nouveau programme a été dévoilé par le ministère des Transports. Des sources au sein d’Air Algérie avaient indiqué à VVA (visa-algerie.com) que les procédures prennent un certain temps auprès de la Direction générale de l’aviation civile en France qui organise le retour massif des vols avec l’Algérie pour cet été.

Vols Air Algérie : les Algériens de France s’impatient

« Il y a l’aspect organisationnel certes mais il y a également un équilibre commercial à respecter entre les compagnies aériennes algériennes (Air Algérie et Tassili Airlines qui fait son retour) et celles étrangères. Tout le monde veut les meilleurs créneaux », explique une source à l’aéroport d’Alger.

Sur les réseaux sociaux, la communauté algérienne en France a perdu patience. Dans une vidéo, publiée ce mardi 7 juin dans un groupe Facebook, on voit une foule nombreuse rassemblée devant l’agence Paris Opéra d’Air Algérie dans le but d’obtenir un billet ou ne serait-ce qu’une information sur le lancement de la vente.

« Juillet, août il n’y a pas de vol chez Air Algérie », commente l’auteur de la vidéo. En réalité, les vols de l’été qui étaient au programme avant la dernière augmentation sont complets depuis le mois d’avril.

Il faut donc attendre la commercialisation des nouveaux vols qui devrait intervenir d’un moment à un autre. « Cela va se faire incessamment, au plus tard la mi-juin », nous confient nos sources.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code