A la demande d’Erdogan, un nouveau nom pour Turkish Airlines !

0

Aero News (Turkish Airlines) – Türkiye Hava Yolları sera le nouveau nom de la compagnie aérienne turque. C’est une volonté du président Recep Tayyeb Erdogan qui ambitionne redorer l’image de son pays.

Les dés sont jetés. Le président turc est déterminé à ce que la « Turquie se fera dorénavant appeler dans toutes les langues par son nom turc Türkiye ». La décision a été prise, le 14 juin lors d’une cérémonie de mise en service d’un nouveau satellite turc.

La compagnie aérienne turque qui soufflera l’année prochaine ses 80 ans, a réussi à s’imposer comme l’un de plus grands transporteurs dans le monde. Se démarquant par la qualité de sa restauration, son offre de divertissement, le confort de ses cabines, etc. Turkish Airlines ou Turkish State Airlines comme fut son nom en1933, date de sa création compte environ 28.000 salariés. La flotte de ce géant du transport aérien est composée de 300 avions moyen et long-courrier de la marque Airbus et Boeing exclusivement qui seront tous repeints. Les avions de Turkish Airlines ont réalisé un chiffre record après avoir transporté près de 74 millions de passagers en 2019 à travers 12 pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code