Ces 23 hôtels de luxe qui ouvriront leurs portes en 2023 !

0

Aero News (hôtels de luxe) – Envie d’une escapade sur une île au Mozambique ou d’un séjour dans un Palazzo historique à Rome, Forbes vous dresse la liste des 23 hôtels de luxe qui ouvriront leurs portes en 2023.

Malgré le plongeon de l’économie mondiale et la pandémie toujours en cours, l’hôtellerie semble être en plein essor. Selon le rapport du deuxième trimestre 2022 de Lodging Econometrics (LE), le marché du luxe enregistre une augmentation spectaculaire du nombre d’hôtels dont l’ouverture est prévue pour 2023. En outre, le rapport indique quels sont les pays enregistrant le plus de nouveaux projets hôteliers (pas seulement de luxe) :

  • Les États-Unis, avec 5500 projets/621 268 chambres. Les États-Unis représentent 37 % du total des projets de construction à l’échelle mondiale.
  • La Chine, avec 3 693 projets/701 974 chambres. La Chine représente 26 % du total des projets de construction à l’échelle mondiale.
  • L’Inde, avec 339 projets/42 548 chambres.
  • Le Royaume-Uniavec 309 projets/46 296 chambres.
  • L’Indonésie, avec 284 projets/45 359 chambres.

Toujours selon le rapport, les marchés comptant le plus de nouveaux hôtels sont Dallas (États-Unis, 173 projets/20 707 chambres), Chengdu (Chine, 141 projets/28 573 chambres), Atlanta (États-Unis, 140 projets/18 131 chambres), Shanghai (Chine, 128 projets/25 200 chambres), et Los Angeles (États-Unis,124 projets/20 365 chambres). En 2023, 2658 nouveaux hôtels devraient ouvrir leurs portes dans le monde, soit 416 640 chambres.

Parmi ces nombreuses ouvertures d’hôtels, le groupe qui enregistre le plus de nouveaux projets est Hilton Worldwide, suivi de Marriott International, d’InterContinental Hotels Group (IHG) et d’Accor. Forbes s’est concentré sur le marché du luxe en listant les ouvertures prévues par marque.

  • AMAN

Aman Niseko (Hokkaido, Japon)

Cette nouvelle propriété, située sur les pentes du mont Moiwa dans une réserve naturelle, s’inspire d’un ryokan, une auberge traditionnelle de style japonais. L’hôtel ne dispose que de 30 chambres et de 31 résidences, le tout réparti sur une vaste propriété forestière. Les chambres seront dotées de cheminées à foyer ouvert et de baignoires Furo privées. Un spa Aman avec des zones thermales et un restaurant japonais et italien de qualité viendront compléter cette retraite décadente.

Le groupe Aman Resorts a repoussé l’ouverture de son hôtel Amanvari de Los Cabos à 2024, de Miami à 2025 et de Beverly Hills à 2026. En Arabie saoudite, le nouveau complexe AlUla ouvrira en 2025, un site de glamping en 2026, et un complexe désertique de style ranch en 2027. Parmi les autres ouvertures d’établissements, l’on peut citer Aman Nai Lert à Bangkok en 2024 et Aman Residences à Tokyo.

  • AUBERGE RESORTS

Collegio alla Querce (Toscane, Italie)

Le complexe, qui ouvrira en 2023, est situé sur une colline au nord du centre historique de Florence, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’hôtel comptera 82 chambres (61 chambres, 20 suites et une suite signature de 209 m2). Parmi les équipements de l’hôtel, on trouvera une piscine extérieure, une salle de dégustation de vins, une galerie d’art et une boutique.

Auberge Resorts Collection poursuit son expansion stratégique dans les centres-villes, avec l’ouverture du nouvel hôtel Hearst à San Francisco à la mi-2023.

  • BANYAN TREE

Banyan Tree Ilha Caldeira (Mozambique)

Situé sur l’île privée d’Ilha Caldeira, au large des côtes du Mozambique, l’hôyel Banyan Tree Ilha Caldeira proposera 40 villas privées avec piscine offrant une vue imprenable sur l’océan. L’île est un site de plongée sous-marine de classe mondiale, avec de nombreux coraux et une riche vie marine.

Banyan Tree a prévu de nombreuses ouvertures pour sa nouvelle marque Veya, qui offre aux clients une expérience holistique de bien-être, notamment aux Maldives, à Guadalupe et à Bacalar, ainsi qu’une propriété supplémentaire au Mozambique.

  • DORCHESTER COLLECTION

The Lana (Dubaï, Émirats arabes unis)

L’hôtel The Lana, qui ouvrira à l’été 2023, est situé dans le quartier de Business Bay, à côté des eaux du canal de Dubaï. Les architectes Foster + Partners ont créé un design unique qui deviendra une destination phare. Les 225 chambres et suites contemporaines sont dotées de grandes fenêtres qui offrent une vue imprenable sur le Burj Khalifa ou le désert. Les clients de l’hôtel peuvent se détendre au Beach Club du One at Palm Jumeirah, Dorchester Collection, Dubai, auquel on accède par une courte promenade en bateau.

  • EDITION

Riviera Maya at Kanai (Mexique)

Avec 180 chambres et suites, l’hôtel sera situé dans le luxueux complexe Kanai et proposera un restaurant signature, un bar de piscine et un club de plage, un spa et une grande suite Penthouse. Situé en bord de mer, il s’agira de la première propriété des hôtels EDITION au Mexique.

Le groupe EDITION a de nombreuses nouvelles propriétés internationales prévues pour 2023, notamment à Tokyo, à Rome, à Jeddah, sur les bords de la mer Rouge, à Doha, à Milan et à Singapour.

  • FAIRMONT

Fairmont La Paz Puerta Cortés Resort and Residences (Mexique)

Ce nouveau complexe sera situé dans la communauté exclusive de Puerta Cortés, à La Paz. Il s’étendra sur 222 hectares de terres côtières protégées et comprendra l’accès à une marina pour superyachts et au seul parcours signé Gary Player au Mexique, le club de golf El Cortés. Le complexe comprendra 61 résidences de marque d’une à quatre chambres avec piscines privées.

  • FOUR SEASONS

Naviva Punta Mita (Mexique)

Cette retraite en pleine nature, qui comprend 15 tentes de luxe, est située dans la forêt et donne sur l’océan Pacifique. La nouvelle propriété est adjacente au populaire Four Seasons Resort Punta Mita. Cette propriété tout compris ressemble davantage à une maison privée qu’à un complexe hôtelier. Le prix couvre tous les repas et les boissons, toute la journée, quand vous le souhaitez. Il comprend également un soin de spa gratuit.

Four Seasons Hotels a annoncé peu de nouvelles propriétés et a concentré beaucoup d’efforts sur ses lancements de Private Jet Journeys et de Private Residence. Parmi les nouveaux hôtels lancés, on peut citer Tamarindo, au Mexique (décembre 2022) et Four Seasons Resort and Residences at The Pearl-Qatar (2023).

  • JW MARRIOTT

Masai Mara Lodge (Kenya)

Le lodge comprendra 20 tentes, dont une tente présidentielle et deux tentes familiales communicantes, toutes dotées de terrasses privées donnant sur la rivière. Il s’agira du seul lodge de luxe dans la réserve nationale de Maasia Mara.

JW lancera de nombreuses propriétés en 2023, notamment à Madrid, à Chang’an, à Tampa, à Goa, à Dallas, à Chennai, à Munich et à Nairobi.

  • KEMPINSKI

Kempinski Floating Palace (Dubaï, Émirats arabes unis)

Pour la première fois, un hôtel de luxe ouvrira ses portes à la fin de l’année 2023 sous la forme d’un bâtiment flottant comprenant 12 villas de luxe capables de naviguer vers d’autres lieux. Ancrés à côté de l’une des plages les plus exclusives de Dubaï, sur Jumeirah Beach Road, les clients seront amenés à l’hôtel, ou à leur villa, par bateau rapide ou arriveront directement avec leur propre bateau.

Un héliport flottant connecté est situé à côté d’un parking pour yachts pouvant accueillir jusqu’à 16 yachts. Le bâtiment principal du palais flottant est structuré en quatre parties, reliées au centre par une pyramide de verre, et offre tout le luxe d’un hôtel cinq étoiles.

  • KIMPTON

Kimpton Naranta (Bali)

Ce complexe de 50 villas, qui ouvrira ses portes au printemps 2023, est situé à côté du Bali National Golf Club et offre à ses clients un accès exclusif. Chacune des 50 villas est un sanctuaire isolé doté d’une baignoire à remous et de douches intérieures et extérieures.

Le groupe Kimpton a de nombreux projets nationaux et internationaux prévus à l’avenir, notamment à Budapest (2025), à Francfort (2024), à Hong Kong (2023), deux établissements en Thaïlande (2024), deux établissements à Mexico (2023), à Kuala Lumpur (2024), dans la Riviera Maya (2024), à Rotterdam (2023), à Shanghai (2023), et un établissement au Honduras (2023).

  • MANDARIN ORIENTAL

Mandarin Oriental Costa Navarino (Grèce)

La première propriété du groupe hôtelier Mandarin Oriental en Grèce est située dans la baie historique de Navarino, sur la côte sud-ouest du Péloponnèse. Le complexe ouvrira ses portes au printemps 2023 et comprendra 48 grandes villas avec piscine et 51 chambres. Un grand spa et une piscine intérieure et extérieure seront également disponibles.

  • MONDRIAN

Mondrian Gold Coast (Australie)

Le Mondrian Gold Coast de 208 chambres disposera d’un centre de remise en forme, d’un spa, de plusieurs restaurants et de piscines. La propriété comprendra également 89 appartements résidentiels.

Accor et SBE prévoient également d’introduire la marque Mondrian sur des marchés tels que la République dominicaine, l’Allemagne, les Maldives, Porto Rico, la Thaïlande et le Vietnam. Parmi les ouvertures annoncées, on peut citer Cannes, Bordeaux, Singapour et Mexico.

  • NOBU HOTELS

Nobu Roma (Italie)

Située au cœur de Rome, sur la Via Veneto, cet hôtel réunit deux bâtiments du XIXe siècle. Il proposera 122 chambres et suites, une rooftop spectaculaire, un spa urbain complet et un restaurant Nobu.

Le groupe Nobu prévoit un déploiement massif de nouveaux hôtels, notamment à Atlanta, à Atlantic City, à Bangkok, à Barbuda, au Vietnam, à Al Khobar, à Hambourg, à Madrid (2023), à Marrakech (2022), à la Nouvelle-Orléans, à Orlando, à Punta Cana (2024), à San Sebastian (2023), à Sao Paulo, à Tel-Aviv, à Toronto et à Tulum (2024).

  • OETKER COLLECTION

Hotel La Palma (Capri, Italie)

Le premier hôtel de Capri, construit en 1822, est en train d’être transformé en un hôtel élégant et exclusif de 50 chambres et suites. Situé à quelques pas de la célèbre Piazzetta, il comprendra un restaurant et un rooftop, son propre beach club, une piscine nouvellement construite, un spa et des boutiques de haute couture.

  • ONE&ONLY

One&Only One Za’abeel (Dubaï, Émirats arabes unis)

Situé dans le quartier exclusif de Za’abeel, le One&Only One Za’abeel Resort proposera également des maisons privées dans le cadre de sa collection. L’établissement comprendra également le plus long bâtiment en porte-à-faux du monde, un immense spa et 11 restaurants et bars.

One&Only prévoit de déployer de nombreux projets, notamment Kea Island Private Homes, à Dubaï et à Athènes et Big Sky, dans le Montana (2024).

  • PENINSULA HOTELS

The Peninsula Istanbul (Turquie)

Situé sur les rives de l’impressionnant détroit du Bosphore, l’établissement comprendra 177 chambres et suites. Il se trouve à distance de marche de nombreux sites historiques d’Istanbul.

  • RITZ-CARLTON

The Ritz-Carlton Paradise Valley-The Palmeraie (Arizona, États-Unis)

Le nouvel établissement de Paradise Valley, qui ouvrira ses portes à l’automne 2023, comprendra 215 chambres et suites, une casita présidentielle de six chambres de 687 m2 et une piscine de 120 mètres de long. Il y aura également un énorme spa de luxe de deux étages avec 11 salles de soins.

Le groupe Ritz-Carlton a prévu quelques établissements supplémentaires, notamment à Portland (2023), à Melbourne (2023) et à Rabat. Ritz-Carlton Reserve lancera son quatrième domaine exclusif en 2023 dans la vallée historique chinoise du Jiuzhaigou.

  • ROSEWOOD

Rosewood Schloss Fuschl (Autriche)

Rosewood gérera le légendaire hôtel Schloss Fuschl, datant du XVe siècle, en Autriche, dont l’ouverture est prévue fin 2023. Situé sur les rives du lac Fuschl, il s’agira de du deuxième établissement de Rosewood en Autriche. L’hôtel proposera 98 chambres, dont 46 suites et six chalets. En outre, les restaurants et les salons présenteront le concept Asaya, un concept de bien-être intégratif de Rosewood, avec huit salles de soins, des piscines intérieure et extérieure, et un centre de fitness.

Le groupe Rosewood a de nombreux projets en cours, notamment : à Kona Village (2023), à Houston (2023), à Miami Beach, en Autriche (2023), à Amsterdam (2024), à Munich (2023), à Rome (2024), à Londres (2024), à Venise et ailleurs en Italie (2025), à Doha (2023), à Riyad (2025), sur les côtes de la mer Rouge (2024), à Shenzhen (2025), à Ningbo (2025), au Vietnam (2024) et au Japon (2024).

  • SIX SENSES

Six Senses Rome (Italie)

Ce nouvel établissement est situé sur la Piazza di San Marcello, à cinq minutes de marche de la fontaine de Trevi et du Panthéon. Avec 96 chambres, dont des chambres doubles, des suites juniors et des suites à une ou deux chambres, cet établissement est le résultat de la restauration durable de son propre palais et de l’église San Marcello al Corso voisine. Un bain romain, un restaurant au rez-de-chaussée, un superbe bar sur le toit et un jardin romain secret font de cet hôtel une destination incontournable.

De nombreux lancements sont prévus par Six Senses, notamment en Inde (2023), en Suisse (2023), aux Maldives (2023), sur les côtes de la mer Rouge (2023), à Londres (2023) et en Norvège (2024).

  • ST REGIS

The St. Regis Kanai Resort, Riviera Maya (Mexique)

Situé sur la Riviera Maya, ce complexe durable situé au bord de l’océan présentera un design sophistiqué avec 124 chambres et suites et 32 villas avec piscine privée. Ce complexe unique sera divisé en cercles entrecroisés construits en béton blanc et en cristal semi-transparent réfléchissant.

D’autres ouvertures sont prévues par le groupe St. Regis, notamment à Chicago (2023) et à Jakarta (2023).

  • VIRGIN LIMITED EDITION

Son Bunyola Hotel (Majorque, Espagne)

Le superbe refuge de Sir Richard Branson sur la côte nord-ouest de Majorque accueillera un nouvel hôtel, qui ouvrira ses portes à l’été 2023. Il sera le dernier-né de la collection Virgin Limited Edition, qui sera lancée sous le nom de Son Bunyola Hotel & Villas. Le développement de la Finca du XVe siècle s’ajoute aux trois villas existantes, Sa Punta de S’AguilaSon Balagueret, et Sa Terra Rotja, sur le domaine de Son Bunyola. L’hôtel sera composé de 26 suites et chambres luxueuses.

Les tours d’origine de la maison principale seront transformées en deux Tower Suites offrant une vue sur le vignoble et les montagnes, l’ancien pressoir à olives deviendra le restaurant de l’hôtel et la terrasse historique accueillera la piscine.

  • W HOTELS

W Sydney (Australie)

Le W Sydney, qui ouvrira ses portes à l’automne 2023, comprendra 585 chambres, suites et studios, un bar sur le toit de deux étages, une piscine à débordement chauffée, un spa, une salle de sport, un restaurant ouvert toute la journée et un bar.

Le groupe W Hotels devrait également s’étendre à Macao en 2023.

  • WALDORF ASTORIA

Waldorf Astoria Platte Island (Seychelles)

Avec une ouverture prévue pour octobre 2023, le complexe de Platte Island fait partie d’un projet de 100 millions de dollars visant à faire du Waldorf Astoria Platte Island le premier complexe six étoiles des Seychelles. Il y aura 59 villas en bord de mer équipées de piscines privées, et les clients auront accès à six restaurants et bars, un spa, un club pour enfants, un observatoire extérieur, des courts de tennis et un centre de découverte de la conservation marine. Une petite piste d’atterrissage permet d’accéder à l’île depuis l’aéroport principal de Mahé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code