Tunisair se prépare à l’Opens Ky et prochaine libéralisation du Handling

0

Aero News (Tunisair) – Dans des déclarations à Assabah News, le 23 novembre, le PDG du Groupe Tunisair, Khaled Chelli, a fourni des éclaircissements sur l’accord des cieux ouverts avec l’Union européenne, disant qu’il prévoit la libéralisation des services terrestres dans les aéroports tunisiens, monopolisés jusqu’à présent par Tunisair Handling qui emploie 2200 agents.

S’agissant des cieux ouverts, l’aéroport international de Tunis Carthage qui représente 80% des activités de TUNISAIR, est exempté durant cinq ans.

Il a souligné que son Groupe est en faveur de l’accord, notamment après avoir décidé d’engager un programme de restructuration et d’ajustement propre à assurer les conditions de la relance ambitionnée. Le Groupe avait vu son chiffre d’affaires diminuer de 60%, au cours des dernières années, pour de multiples facteurs dont le recrutement excessif, au lendemain de 2011, et la pandémie de coronavirus.

Mais, le lancement du programme d’ajustement attend encore.

Pour sa part, l’Union européenne a promis de fournir une assistance technique afin de permettre à TUNISAIR  de mieux répondre au système des cieux ouverts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code