Fraudes AgentConnect : Air France suspend l’accès à son moteur de vente

0

Aero News (AgentConnect) – Air France a décidé de « suspendre sine die » l’accès au moteur de vente sur son portail AgentConnect. La compagnie reconnait que plusieurs agences de voyage sur le marché français ont pu être concernées par des fraudes. Une information que TourMaG a révélée en exclusivité jeudi 8 décembre 2022. Voici les précisions de la compagnie que nous vous livrons en intégralité.

Air France reconnait plusieurs cas de fraudes et suspend l’accès au moteur de vol sur AgentConnect –
« Air France tient à apporter des précisions concernant l’émission de billets frauduleux réalisée via le moteur de vente disponible sur son portail AgentConnect permettant d’accéder au contenu NDC.

Tout d’abord, il convient d’indiquer que ces fraudes ne sont en aucun cas liées au contenu ou processus NDC proprement dits. D’ailleurs à date, plus de 98% des ventes NDC faites sur Air France se font au travers des interfaces proposées par les agrégateurs ou au travers de connexion en direct avec certains acteurs du marché. Concernant ces émissions NDC, aucune fraude n’a été à déplorer constatée depuis 2018.

En revanche, sur le volume de ventes NDC faites via le portail AgentConnect, Air France déplore en effet quelques cas d’émissions frauduleuses au travers de différentes méthodes dont un phishing par mail sur lequel nous avons alerté l’ensemble des agences de voyage le mercredi 7 Décembre, et différentes autres méthodes de spoliation des codes d’accès.

Ces derniers mois, les offres d’accès au contenu NDC d’Air France se sont considérablement enrichies notamment via les services d’agrégateur proposés par les GDS ou par de nouveaux fournisseurs de technologie.

Ainsi, aujourd’hui, de nombreuses solutions alternatives existent pour les distributeurs qui peuvent faire le choix d’accéder au NDC dans un environnement intégré à leur écosystème assurant la performance et la sécurisation des ventes.

Les équipes commerciales d’Air France restent bien entendu présentes auprès des agences de façon à leur permettre de continuer à distribuer dans les meilleures conditions les offres uniques offertes par NDC telles que des niveaux de tarifs spécifiques (inférieurs aux niveaux disponibles dans la technologie EDIFACT) et des offres de produits incluant des services supplémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici