Visa Schengen : Voici le pays africain qui a essuyé le plus grand nombre de refus au monde en 2022

0

Aero News (Visa Schengen) – La France a imposé en 2021 une politique de restrictions sur l’octroi de visas Schengen aux demandeurs de certains pays africains. Même si la situation s’est un peu améliorée, certains pays ont subi de plein fouet cette politique mise en place par la France.

C’est le cas de l’Algérie qui demeure le pays africain ayant essuyé le plus grand nombre de refus au monde en 2022, selon un rapport du site Schengenvisa.

En 2022, l’Algérie est devenue le pays au taux de refus de visas Schengen le plus élevé au monde, ressort-il d’une étude du site Schengenvisa.

Selon les statistiques de Schengenvisa, 48,2% des quelque 400.000 demandes de visa Schengen algériennes ont été refusées en 2022.

Ensuite vient le Maroc avec un taux de plus de 30% de rejet pour un total de 423.201 demandes. La Tunisie compte 30,3% de refus sur un total d’un peu moins de 200.000 demandes.

Cela s’expliquerait par la décision de Paris d’adopter des restrictions sur l’octroi de visas aux demandeurs des pays maghrébins à l’automne 2021.

La France a ainsi réagi aux désaccords avec les gouvernements algérien, marocain et tunisien sur la délivrance des laissez-passer consulaires pour la reconduite aux frontières de leurs ressortissants en instance d’expulsion du territoire français. La situation s’est améliorée en 2022, d’abord pour la Tunisie, puis le Maroc et l’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici