Aero-News (l’Aéroport International de Dubaï) – L’Aéroport International de Dubaï (DXB) se rapproche du cap des 100 millions de passagers après avoir enregistré son premier semestre le plus achalandé de l’année.
L’aéroport de Dubaï a annoncé le 29 juillet 2025 avoir accueilli 46 millions de passagers au cours du premier semestre, ce qui représente une augmentation de 2,3 % d’une année sur l’autre.
Ces chiffres records ont été atteints malgré d’importantes perturbations du transport aérien dans la région en mai et juin 2025.
« La croissance continue de DXB, même pendant une période de défis régionaux, souligne la force de Dubaï et des Émirats arabes unis, l’agilité de nos opérations et l’engagement de notre communauté aéroportuaire.
L’approche « oneDXB » nous a une fois de plus permis de gérer les perturbations tout en améliorant l’expérience des passagers et en assurant une connectivité mondiale fluide », a déclaré Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports.
L’aéroport basé aux Émirats arabes unis s’est montré particulièrement satisfait de sa performance au deuxième trimestre, au cours duquel 22,5 millions de passagers ont été accueillis, soit une augmentation de 3,1 % par rapport à la même période l’année dernière.
Avril 2025 aurait été le mois le plus chargé du deuxième trimestre, et l’avril le plus actif jamais enregistré, avec huit millions de passagers.
L’aéroport de Dubaï s’attend à ce que le reste de l’année bénéficie d’un pic de fin d’été et d’une saison hivernale qui comprendra des événements de grande envergure dans les domaines du divertissement, du sport et des affaires.
« Un moment fort sera le Dubai Airshow 2025, qui devrait dépasser les records précédents et présenter la vision audacieuse qui façonne l’avenir de l’aviation et de l’aérospatiale », a ajouté Griffiths.
Dubai Airports prévoit que d’ici la fin de 2025, son trafic annuel de passagers atteindra 96 millions.
Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de Dubai Airports et PDG d’Emirates Group, a déclaré que la performance du premier semestre marquait une « étape importante dans notre parcours en tant que premier hub international mondial ».
« Ce succès démontre notre volonté d’offrir des expériences de voyage exceptionnelles à chaque point de contact. La performance de DXB, malgré les défis régionaux, incarne la confiance, la stabilité et la connectivité qui définissent la position de Dubaï sur la scène mondiale », a-t-il ajouté.
Chiffres supplémentaires pour l’aéroport de Dubaï :
Le trafic mensuel moyen au premier semestre s’est élevé à environ 7,7 millions de passagers, avec un volume quotidien moyen de 254 000.
Janvier a été le mois le plus chargé de la période et a également établi un nouveau record mensuel, avec 8,5 millions de passagers.
DXB a géré un total de 222 000 vols au cours du premier semestre, tandis que le taux de remplissage a atteint 76 %.
L’Inde est restée le plus grand marché national de DXB au premier semestre avec 5,9 millions de passagers, suivie par l’Arabie saoudite avec 3,6 millions, le Royaume-Uni avec trois millions, le Pakistan avec 2,1 millions et les États-Unis avec 1,6 million de passagers.
Londres a été la destination urbaine la plus fréquentée avec 1,8 million de passagers, suivie par Riyad avec 1,5 million.
LIÉ
Emirates rouvre la route Dubaï-Damas après 13 ans de suspension