Aero-News (Ethiopian Airlines) – Malgré un contexte difficile de volatilité du prix du carburant et de reprise post-pandémique, Ethiopian Airlines maintient ses plans de croissance. En plus d’investissements dans des infrastructures comme les aéroports et les centres de maintenance, la compagnie densifie aussi sa flotte, ceci en vue d’élargir son réseau.
Ethiopian Airlines a réceptionné début novembre un Airbus A350-900 immatriculé ET-BCE. Il s’agit du 21e modèle du genre dans une flotte que la compagnie cherche à porter à plus de 250 avions dans le cadre d’un plan visant à accroître ses capacités opérationnelles, réduire ses coûts d’exploitation et renforcer son statut de hub aérien majeur en Afrique et au-delà d’ici 2035.
Selon les experts, ce modèle offre à la compagnie un avantage compétitif sur les liaisons intercontinentales, où les coûts d’exploitation et la performance énergétique sont déterminants. Il permet lui également d’améliorer le confort et la fiabilité de ses services face à la concurrence croissante de certains transporteurs du Golfe, d’Europe et d’Afrique. Pour les passagers, la cabine « Airspace » promet ainsi une expérience améliorée, avec des sièges plus larges, une isolation acoustique renforcée et un divertissement haute définition en vol.
Au-delà du confort, l’acquisition de cet avion s’inscrit dans une stratégie de transition énergétique, un enjeu clé dans le secteur depuis quelques années. Compatible avec le carburant d’aviation durable (SAF), l’appareil permettra une nouvelle réduction de l’empreinte carbone du transporteur, alors que ce dernier explore des partenariats pour la fabrication et l’approvisionnement en biocarburants en Afrique.
Ethiopian cherche notamment à étendre son réseau, afin d’atteindre annuellement 65 millions de passagers, 3 millions de tonnes de fret et un chiffre d’affaires de 25 milliards USD.






















































































